Beetlejuice
1988
réalisé par Tim Burton
Comédie Fantastique
Synopsis
Un couple vivant au Connecticut, Adam et Barbara Maitland, ont un accident de voiture. En rentrant chez eux par la suite ils se rendent compte qu'en fait ils sont décédés durant l'accident. Ils sont condamnés à hanter la maison pendant 125 ans. La propriété est très vite vendue à un couple riche et leur adolescente gothiques Lydia. Personne ne peut voir le couple sauf Lydia qui se lie d'amitié avec eux. Ils décident d'invoquer, malgré les avertissements de leur conseillère, Beetlejuice un bio-exorsiste pour faire fuir les occupants de la maison. Le couple tente de s'en débarasser finalement mais il réussira à faire plusieurs coup malgré tout.
[BEETLEJUICE, BEETLEJUICE, BEETLEJUICE]
Appréciation
J'ai toujours adoré ce film pour plusieurs raisons. Même qu'il est dans ma liste de films d'halloween et ou d'horreur sur mon blogue . Le personnage de Beetlejuice est vraiment mon préféré. Premièrement j'ai vu presque la totalité des films de Tim Burton et c'est assez rare que je ne les aimes pas, en fait ça n'arrive jamais. Les personnages de ses films sont toujours très extravagants, surtout si on pense a Beetlejuice qui est très exentrique et même pervers! L'histoire et l'univers de ce film est excellente, j'adore le fait que ce soit très drôle et absurde mais que en même temps, certains éléments donnent l'impression d'un film d'horreur sans que ça fasse peur, comme la maison hantée, les personnages mort-vivant, les revenants etc... Les effets spéciaux sont très bien fait pour l'époque.
Éléments du fantastique
1.Personnage: mort vivant zombie. En quelque sorte Beetlejuice est un mort vivant car il affirme lui-même être complètement mort. De plus lorsque Barbara et Adam le trouve , en fait ils le déterre et il sort de sa tombe.
2.Personnage mort vivant fantôme. Barbara et Adam meurent dans un accident de voiture, et pourtant ils sont toujours là mais sous forme de fantôme.
3.Personnage mort vivant squelette, fantôme, zombie. En fait toute les autres personnages que Barbara et Adam rencontrent tout au long de leurs aventure.
4.Lieu cimetière. Comme je l'ai mentionné plus haut, le lieu ou on retrouve Beetlejuice est un cimetière, bien que ce soit un cimetière miniaturisé dans la maquette de Adam, ça reste tout de même un cimetière.
5.Lieu maison hantée. Après leurs mort Barbara et Adam découvrent que leurs maison est hantée par plusieurs âmes. En plus le fait qu'ils doivent y rester durant 125 ans à la hantée fait en sorte que c'est une maison hantée.
6.Lieu autre. Dans le film ils l'appelle la chambre des âmes perdues, et c'est une pièce où se retrouve les âmes des personne qui ont été exorcisées.
7.Aspect technique thème la mort. Le thème de la mort est très présent durant ce film puisque le couple principal est mort, Beetlejuice est mort, la plus part des personnages secondaires sont mort, et Lydia peut voir les morts. Alors la on ne parle pas nécessairement du thème de la mort qui est craint par les vivants, mais vraiment la mort elle-même.
8.Aspect technique son et musique. Tout au long du film on entend des musiques qui mettent de l'ambiance soit pour créer un suspense ou pour montrer la folie, peu importe la raison la musique donne vraiment un climat d'horreur... d'horreur plutôt comique!
9.Aspect technique couleur sombre. Lors des scènes avec n'importe quels personnages morts, les couleurs deviennent vraiment très sombre.
10.Aspect technique teinte bleuté. Tout comme pour les couleurs sombre, lors des scènes avec les personnages mort, on voit des couleurs bleutée, tel que en reflet sur les visages, dans les fenêtre, les rideaux etc...
No comments:
Post a Comment